voitures anciennes

Qui ne jubilerait pas à la vue d’une Simca 8 Sport aux couleurs vives des années 50, ou l’une des plus célèbres Ford Mustang, la coupé de 1966 ? Comment ne pas être sidéré par l’inventivité de nos aïeux, en contemplant une Austin Healey ou une Citroën 11B qui semble avoir figé dans le temps ?... Et même si la tendance est aujourd’hui aux quatre roues aux allures de concept car, il n’en reste que les voitures d’époque et considérées comme vieilles sont toujours l’une des meilleures attractions du monde de l’auto.
Encore faut-il savoir comment restaurer ces vestiges. Rétro-auto-Evreux réunit justement des talents virtuoses, capables de redonner vie, de donner une vie meilleure aux voitures anciennes ou aux anciennes voitures.

Rétro-auto-Evreux : un savoir-faire rodé

Rétro-auto-Evreux promet des retouches faites avec des mains en or. Effectivement, cette association de restauration de voitures regroupe des carrossiers et des mécaniciens, non seulement passionnés de vieux tacots et de voitures de collection, mais aussi par un métier qui paie en termes de savoir-faire. L’entreprise est réellement née de l’effort de chacun de ses opérateurs dans l’acquisition, l’amélioration et le perfectionnement de ses capacités. Nous avons à notre actif des centaines de véhicules restaurés, remis à leur état d’origine ou dotés d’un petit plus qui leur fait gagner plus de personnalité. En dehors d’une équipe dynamique, soudée et expérimentée, cette association de restauration de voiture établie à Evreux dispose aussi de moyens techniques considérablement suffisants.

Elle a un atelier vaste, bien aéré et bien confortable, permettant aux garagistes de s’atteler en toute sérénité à leur travail. Elle a aussi sous la main des ensembles complets d’équipements de carrossiers et de garagistes, lui permettant de réaliser des ouvrages dignes d’un artisan, des voitures anciennes arborant la nouveauté, l’efficacité et la longévité.

Rétro-auto-Evreux restaure tout type de voitures

Des typiques voitures françaises d’après-seconde-guerre aux américaines qui ont été taillées pour les longues routes californiennes et le bling-bling hollywoodien à l’ancienne, en passant par les anciennes voitures de course nipponnes, Rétro-auto-Evreux touche à tous les modèles de tous les styles et de toutes les marques. L’établissement peut aussi toucher aux véhicules modernes, lesquels se verront aussi assurément un jour attribuer l’adjectif « de collection ».

Les réalisations de l’établissement se dénombrent aujourd’hui par dizaines, sachant que chaque véhicule pris en main bénéficie du soin qu’apporterait un pédiatre à son propre bébé !
En dehors des opérations de restauration intégrale, d’autres types de travaux seront prise en main par Rétro-auto-Evreux : entretiens de conservation, personnalisation…,

Mais outre la retouche des anciennes voitures et leur remise en état, l’association s’occupe aussi de nombreuses activités plus corporatives, dont principalement l’organisation et la participation à des événements entourant les voitures de collection et rétro : démonstrations, musées mobiles, ventes entre particuliers ou des bourses d’échanges, etc. Dans tous les cas, toutes les actions de l’association Rétro-auto-Evreux démontre sa passion de longue date.